lundi 22 avril 2024

l'AATDM 26-07 aux cérémonies du 11 novembre.

À Privas

Étaient présents le président de l'association, le colonel Maurice MICHEL, et Jean-Luc MAZOUE porte-drapeau.  Florent GANDELIN, porte drapeau de l'ANAI, qui s'investit de plus en plus dans notre association était également présent. Il est l'auteur des photos faites au Pouzin et à Privas, qu'il a bien voulu nous faire parvenir. Qu'il en soit ici remercié.

Le second porte-drapeau en partant de la droite est Jean-Luc Mazoué, notre dévoué secrétaire.

Au Pouzin

La cérémonie s'est déroulée en début d'aprés midi à l'occasion de l'inauguration du Monument aux morts, récemment déplacé et rénové  suite à des travaux d'aménagement de la RD 86. 

Tout à gauche sur la photo, Pierre Douillard l'un de nos porte-drapeaux.

C'était également l'occasion de faire figurer sur le monument une plaque rappelant la croix de guerre reçue par la ville suite aux bombardements meurtriers d'août 44.

Rien n'avait été fait jusque là. La décoration avait été remise par le Président Vincent AURIOL lors de son voyage en Drôme Ardèche en 1949.

Le Pouzin. Monument aux morts.
Croix de guerre décernée par le Président Auriol

Le Pouzin honore les Troupes de marine, la Légion et l'Armée d'Afrique.

Cette cérémonie a été organisée et conduite par notre adhérent, Guy Chalençon.

à Bourg-de-Péage

La céémonie s'est déroulée au Monument aux morts de Bourg-de-Péage, tout en haut du cimetière de la ville.

Mesdames Émanuelle Antoine, députée du nord Drôme, Anna Place, conseillère départementale, étaient au côté de Madame Nathalie Nieson, maire de bourg-de-Péage. Les associations patriotiques étaient largement représentées et la présence de la classe de défense du Collège des Maristes fut particulièrment remarquée. Cinq élèves de cette classe, tour à tour, vinrent lire des textes rendant hommage à ceux qui ont donné, dans toutes les guerres, leur vie pour la Patrie.

Plus d'une centaine de pégeoises et péageois ont tenu à être présents à cette cérémonie. Monsieur Henri Germain, Conseiller municipal délégué au devoir de mémoire, organisateur de la cérémonie, ne fut pas le dernier à s'en féliciter.

L'association des anciens des Troupes de marine de la Drôme et de l'Ardèche était représentée par le médecin en chef Denis Kremer.

Copyright © 2020-2024 - Association des anciens TDM Drôme-Ardèche - Tous droits réservés.
Joomla est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public.
Template par YOOtheme
Haut de page