dimanche 8 septembre 2024

Assemblée générale 2024

L’AATDM 26-07 a tenu son assemblée générale annuelle à Bourg-de-Péage, en présence de Madame Emmanuelle Anthoine, députée  de la 4ème circonscription de la Drôme, de Monsieur Henri Germain, conseiller municipal de la ville de Bourg-de-Péage, délégué au devoir de mémoire, représentant Madame Nathalie Nieson, maire de Bourg-de-Péage, retenue par ses obligations, de Monsieur David Buisson, conseiller municipal adjoint de Bourg-de-Péage, de Madame Marie Françoise Liège, conseillère municipale de Bourg-de-Péage déléguée au bien-être des seniors, des représentants des Ordres nationaux, à savoir le lieutenant-colonel Bernard Hermellin de la Société des membres de la Légion d’honneur, de Monsieur Didier Fabre de l’Association des membres de l’Ordre national du mérite, de Monsieur André Zentz, président de l'Entente des associations patriotiques et mémorielles de Romans et Bourg de Péage et environs, et de plusieurs présidents d’associations patriotiques et mémorielles.

Après avoir accueilli les Autorités et Associations invitées, le président de l’association a rappelé les grandes causes défendues par l’Association : la défense de l’œuvre de la France dans ses anciennes colonies, la défense de l’arme des Troupes de marine, la solidarité avec les Français ultramarins, le devoir de mémoire auprès des jeunes générations, l’aide morale et sociale à apporter aux anciens militaires de grade modeste, plus particulièrement des Troupes de marine, sous la forme d’une assistance à leur apporter dans leurs démarches administratives, dans le but d’aider à leur insertion sociale.

A l’issue de l’assemblée générale, Madame Geneviève Michel, épouse du précédent président de notre association a été décorée avec la médaille du mérite colonial. Les participants à l’AG se sont rendus ensuite dans la cour de la mairie de Bourg-de-Péage où ils étaient attendus par Madame Nathalie Nieson, maire de Bourg-de-Péage, par Monsieur Christian Rolland, premier adjoint, par Madame Anna Place, conseillère adjointe, pour une cérémonie d’hommage aux soldats des Troupes de marine morts pour la France et également aux trois soldats français morts en opérations extérieures en août 2023. Après la cérémonie et le salut des autorités aux sept porte-drapeaux présents, un apéritif offert par la ville de Bourg-de-Péage fut un moment de convivialité et d’échange entre autorités et membres de l’association.

Merci à Madame Vaglio pour ces belles photos.

De gauche à droite: Colonel Gauvin, Mr Fabre, Lt-Colonel Hermellin, Mme Anthoine, médecin en chef Kremer, Mr Germain, Mr Buisson.

La pause café. Un moment très apprécié. Merci à mesdames Kremer, Michel, Nyo, pour leur dévouement et leurs excellentes patisseries.

Le président remet à Mme Geneviève MICHEL le mérite colonial. Cette décoration remise au Marsouin d'honneur Geneviève Michel, récompense de nombreuses années de dévouement au service de l'armée et de l'association.

Photo de famille. De gauche à droite: médecin en chef Kremer, Colonel Michel, Mme Michel, Mr Fabre, Lt-Colonel Hermellin, Mme la députée Anthoine, Marc Wallerand avec notre tout nouveau drapeau.

Cérémonie dans la cour de la mairie.

Madame Anna Place, conseillère départementale et adjointe au maire de Bourg De Péage, félicite les porte-drapeaux, ici notre membre Florent Gandelin.

Madame Nathalie Nieson, maire de Bourg-de-Péage, Mr Henri Germain délégué à la mémoire, en présence de Madame la députée Anthoine, posent,  avec les cadeaux reçus au moment de l'apéritif offert par la ville de Bourg-de-Péage. "Pour que cette ancre des Troupes de marine rappelle que des tirailleurs sénégalais ont participé en 1944 à la libération de Bourg-de-Péage". Gilles Garayt avec le drapeau de l'association.

Au restaurant, le Shems.

Tous nos remerciements vont à Madame Emmanuelle Anthoine, députée de la 4ème circonscription de la Drôme, de nous avoir honorés de sa présence,

et à Madame Nathalie Nieson, maire de Bourg-de-Péage, de nous avoir gracieusement et chaleureusement accueillis dans sa belle ville.

Copyright © 2020-2024 - Association des anciens TDM Drôme-Ardèche - Tous droits réservés.
Joomla est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public.
Template par YOOtheme